MAISONS DU MONDE

Programme : Accélération
Domaine d'expertise : Business

Maisons du Monde, ce sont plus de 350 magasins en France et en Europe, plus de 25% des ventes réalisées sur le Web, et près de la moitié des ventes à l’international pour un CA 2019 de 1,2 Mds €

L’enseigne se développe de manière rentable, sur tous ses canaux de croissance, portée notamment par une stratégie digitale affirmée et soutenue en cela par une DSI de plus de 200 personnes qui adresse tous les verticaux métiers (Digital, Supply Chain, Magasins, Relations clients, Offre, RH, Finance).

Florian LEFEUVRE

Resp SI SIEGE / CORE

Notre engagement dans l’innovation

« L’innovation, c’est ce qui fait avancer les choses. Sans tout remettre en cause systématiquement, nous cherchons toujours à penser en dehors de la boîte, à casser les codes aussi. Que ce soit sur les méthodes de travail, sur la stack technologique utilisée dans nos développements ou sur notre stratégie cloud, nous faisons notre maximum pour avoir un coup d’avance. Toujours en 2019, les investissements dans l’informatique et le digital au sens large représentaient 20% des investissements du groupe ce qui est considérable. »

Pourquoi nous sommes partenaire ADN Booster

« Nous avons rejoint ADN Booster, tout simplement car nous sommes férus d’innovation. J’ose l’écrire, c’est dans notre ADN ! C’est aussi un acte porteur de sens pour Maisons du Monde que de soutenir l’écosystème numérique local en Pays de Loire. »

Les experts qui interviennent