Découvrez les startups de la Promo Eté 2022

Mardi 7 juin, notre comité de sélection s’est réuni chez notre partenaire LBA Walter France à Carquefou pour sélectionner les startups de la Promo Eté 2022  ​🚀​☀️

6 startups ont pitché leur solution devant notre jury composé de nos partenaires, et 4 d’entre elles ont été retenues pour intégrer notre programme d’accélération de 6 mois. 

 

Découvrez ce qu’elles font et ce qu’elles sont venues chercher chez ADN Booster : 

Arnaud Combier, CEO fondateur d'ARC Data Shield

ARC Data Shield, une solution de cybersécurité innovante au service des problématiques actuelles 

 

Arc Data Shield propose une gamme de solutions brevetées de cybersécurité innovantes : les passerelles réseau Digital Air Gap.

La startup répond aux problématiques cybersécurité actuelles en proposant notamment une solution garantissant la séparation et l’indépendance réseau des différents parcs machines tout en permettant la transmission de données sécurisée entre eux. 

"Nous avons rejoint ADN Booster pour sa durée d’accompagnement de 6 mois qui correspond parfaitement à la phase d’amorçage et de structuration dans laquelle nous sommes. La régularité des échanges, les rendez-vous de suivi et les différentes étapes du programme répondent à notre besoin d’accompagnement et au temps d’intégration des conseils reçus dans le projet. Nous comptons aussi sur le réseau de l’accélérateur, qui compte des acteurs essentiels, pour permettre notre ancrage au sein de l’écosystème local et créer des synergies pour favoriser notre croissance jusqu’aux marchés à l’international."

Fabien Maire, CEO fondateur d'Emoko

Emoko, la soluton digitale immersive et personnalisable pour l’immobilier

 

EMOKO est la 1ère plateforme technologique de création d’expériences immersives 3D BtoBtoC autour de la visite, de la configuration et de l’aménagement de biens immobiliers au service des promoteurs immobiliers et des constructeurs pour accélérer leur commercialisation.

Destiné aux clients ou maîtres d’ouvrages, la solution permet d’accélérer les ventes dans l’immobilier en proposant de nouvelles expériences immersives en temps réel et personnalisables aux utilisateurs. Ils peuvent ainsi se promener librement dans le logement, bureau ou bâtiment virtuel depuis leur navigateur web ou leur tablette.

"Emoko est installée à Nantes et nos clients sont répartis en France. Nos objectifs avec l'intégration d'ADN Booster sont d'être mieux connectés à l'écosystème régional, de développer nos ventes et d'être challengés sur notre vision et notre communication. Nous voulons aussi être mieux connectés à l’écosystème local, développer nos ventes et challenger notre vision."

Camille HENRY, fondateur d'Onsho

ONSHO, un kit innovant pour réinventer la captation vidéo événementielle

 

ONSHO, développé par Le Multipiste, est une solution de kits de captation clé en main pour la retransmission d’événements en direct.

L’objectif est de réduire les coûts de la retransmission d’événements directs classiques pour les organisateurs. Avec ses caméras intelligentes, ONSHO réalise des vidéos live à distance sans contrainte permettant d’éviter une captation lourde avec une équipe de tournage, ou de la réaliser soi-même avec les moyens du bord. 

"Avec l'objectif d'une levée de fonds en fin d'année, intégrer ADN Booster est un bon moyen de challenger la vision stratégique et commerciale du projet, tout en précisant le phasage de la R&D (avec pour trame de fond la consolidation de la proposition de valeur). Initialement développé en Hauts-de-France, ONSHO a pour ambition d'implanter une antenne sur le territoire pour rencontrer de nouveaux early adopters et explorer de nouveaux réseaux liés à l'événementiel corporate."

Camille Saumard, co-fondatrice d'UXvizer

UXvizer, la solution qui simplifie la qualification des volets UI/UX pour les entreprises

 

UXvizer est une solution SaaS qui aide l’équipe design et intégration à vérifier systématiquement et automatiquement la qualité de l’interface et son UX.

 

La solution permet aux UX-researchers et UX-designers de mieux comprendre, qualifier et quantifier la qualité de l’eXpérience Utilisateur en trois étapes :

  • mesurer la qualité de l’UX par le calcul automatique des critères objectifs d’usage UX et UI 
  • valider le design par une systématisation de l’évaluation de la qualité de l’UX
  • benchmarker la facilité d’usage de la solution au regard de la cible, du domaine d’application et des bonnes pratiques

"Rejoindre ADN Booster est une opportunité pour nous de bénéficier d’un réseau professionnel et de la présence de nos cibles marché dans ce réseau, mais aussi d'être accompagnés dans le recrutement de collaborateurs clefs pour la croissance de l’entreprise et pour son accélération commerciale."

Les prochaines étapes de leur accompagnement

 

Les équipes d’ARC Data Shield, Emoko, Onsho et UXvizer ont rejoint le programme d’accélération et entamé les premières étapes de l’accompagnement avec le kick-off et les Boosterdays les 5 et 6 juillet chez notre partenaire Baker Tilly à Nantes. C’est l’occasion de faire un état des lieux de leur solution et de leur business grâce aux conseils et au regard critique (mais toujours bienveillant !) de nos experts afin de construire une roadmap pour les prochains mois. 

A suivre !