Un problème en cours rend impossible toute création de compte, renouvellement de mot de passe, inscription aux newsletters et synchronisation des adhérents. L’inscription aux événements reste possible. Nous sommes désolés pour ces dysfonctionnements temporaires. 
Pour toute information : webmaster@adnouest.fr

Matinée de travail avec Capgemini : Un événement riche sous le signe de la co-construction

Le mercredi 26 juin dernier, dix de nos boostés se sont réunis pour une matinée de travail inspirante avec notre partenaire Capgemini. Cet événement a été l’occasion de co-construire des cas d’usage en s’appuyant sur les innovations des startups, afin de répondre aux enjeux des métiers de Capgemini ainsi que ceux de leurs clients.

Déroulé de la journée

 

La matinée a débuté par une séance de pitchs croisés, où l’innovation chez Capgemini a été mise en lumière. David Guillonneau et Nicolas Testard ont pris la parole pour présenter le réseau des centres d’innovation et de labs “AIE” (Applied Innovation Exchange) et le programme Startup Catalyst. Ces initiatives visent à intégrer et à valoriser les technologies émergentes développées par des startups prometteuses.

 

Par la suite, nos start-ups boostées ont eu l’opportunité de partager leurs innovations et projets. Shwett, Specks, Aguaro, Sweet Show, SmartProcessRH, EntreArtisans, Someway, La Sphère Étudiante, Team Officine et MySkilliz ont tour à tour présenté leurs solutions. Cette diversité d’approches a permis de montrer l’étendue des possibilités offertes par la collaboration avec des startups.

 

La séance de pitchs a été suivie par deux ateliers de brainstorming dynamiques.

Ces ateliers ont offert un espace d’échanges privilégié, permettant d’approfondir les discussions et de faire émerger des idées innovantes. Les participants ont travaillé en groupes pour explorer de nouvelles pistes et envisager des solutions concrètes aux défis posés par Capgemini et ses clients.

Une Collaboration Fructueuse

 

Cette matinée a été un véritable succès, illustrant les bénéfices d’une collaboration bien menée et l’importance de l’innovation pour accélérer le développement des synergies entre Capgemini et les startups boostées. Les interactions et idées échangées lors de cette rencontre témoignent de l’engagement de Capgemini à soutenir l’innovation et à intégrer des solutions disruptives pour répondre aux besoins de ses clients.

 

C’est la mission qu’ADN Booster se donne au quotidien au services des startups qui rejoignent notre programme : provoquer la rencontre, créer des liens et construire des synergies avec nos partenaires et les membres du réseau ADN Ouest.

 

Cette matinée a été un véritable succès, illustrant la puissance de la collaboration et l’importance de l’innovation pour accélérer le développement des synergies entre Capgemini et les startups boostées.

 

“Nous avons préparé ce moment depuis le début avec ADN Booster. Entre la définition des objectifs, l’identification des startups, la compréhension des périmètres et de la maturité de chacune, ADN Booster a été un accélérateur et un ambassadeur pour la réussite de cet échange, afin que chaque partie prenante comprenne bien l’intérêt et la plus-value de ce type de moment.”

David Guillonneau , directeur innovation chez Capgemini

 

Restés connectés, on vous en dira plus à la rentrée !